Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
esprit dressage
esprit dressage
Newsletter
11 mars 2009

Adenauer : une véritable histoire

Notre histoire à commencé il y a 10 ans lors d'un voyage au Danemark avec Scandinavian Dressage, le soir vers 21h00 dans un manège et après 20 minutes de pas : le coup de foudre ...

Adenauer avait 7 ans, il faisait la monte, n'était pas sorti en compétition, peu travaillé monté, ses changements de pied posaient problèmes ...

A partir de là, une véritable aventure a commencé ... parcours pas toujours facile avant que notre couple se forme, s'aime et se respecte. Beaucoup de déprime équestre me concernant, entrecoupé de moments d'euphories et cela continue à ce jour car Adenauer a 17 ans progresse encore avec moi ... le rêve continue ...

J'ai fait beaucoup d'erreur au début, car à l'époque je croyais savoir et je ne savais pas grand chose, j'étais monitrice avec une option CSO et mon rêve était d'accèder au St George.

Cela fait 5 ans que je sors en Grand Prix, les résultats sont là avec des classements et victoires en Grand tour, nationaux et internationaux.

Alors j'ai envie de dire à tous les cavaliers, si vous coyez en votre cheval, si vous avez dans votre travail de la rigueur, de la méthodologie, la capacité de vous remettre en question, un esprit analytique et le plaisir du travail bien fait dans le respect de votre cheval alors vous pouvez accèder à beaucoup de rêves ... Bien sûr tous les chevaux ne peuvent parvenir aux exercices du Grand Prix, mais beaucoup aux exercices du St George, tous aussi ne seront pas performants en concours, mais un cheval qui vous offre avec ses moyens le maximum et parfois au delà de ce que vous espèriez est un tel bonheur ...

Pour finir 2 anecdotes : Lorsque j'ai commencé les changements de pied au temps que nous n'avions jamais fait, j'ai visionné des cavaliers internationaux au ralenti, puis j'essayais à en dépasser 2 à 3 cela pendant 3 mois environ et un jour jackpot ! Adenauer en a enchainé 25, en fait il m'a donné le rhythme et je n'osais plus m'arrêter, c'était MAGIQUE ! J'étais hystérique, j'ai laché les rènes, je l'ai laissé galoper et je lui ai dit "fais ce que tu veux, tu as même le droit de me jeter par terre ... " Il avait compris avant moi comment faire ...

La deuxième, concerne mon cheval de coeur qui est un trotteur appartenant à ma plus ancienne élève qui piaffe remarquablement, qui a appris en 3 mois alors qu'Adenauer a mis 3 ans pour accepter de me donner son piaffer.

Conclusion, n'hésitez pas à avoir de grands rêves avec vos chevaux ... ILS SONT PARFOIS PLEIN DE SURPRISES.

014


résultats 2008 : 005

- CDI***** Lyon : 7ème GPS (Grand Prix Spécial)

- CDI *** Pompadour : 5ème Grand Prix ; 3ème RLM Grand Prix 

- National 1 Bichwillers : 2ème Grand Prix ; 2ème RLM Grand Prix 

-National Jardy : 7ème GPS

Publicité
Commentaires
J
Cela fait longtemps que je n'avais pas entendu de mots aussi justes qui donnent envie de dresser. Félicitation pour votre humilité.
esprit dressage
Publicité
Albums Photos
Publicité